FinderPop est un panneau de préférences Système Universel qui étend les possibilités des menus contextuels de Mac OS X en utilisant le dossier Éléments FinderPop similaire au menu Dossier Menu Pomme utilisé dans le menu Pomme. Il offre également d'autres possibilités :
un menu contextuel sans Ctrl dans le Finder - pratique pour ceux qui ont une souris avec un seul bouton.
un lanceur qui ne prend aucune place sur l'écran, tout juste un clic dans une zone libre de la barre des menus,
un navigateur de fichiers pratique, permettant de rapidement et facilement accéder aux fichiers dans le Finder,
un menu Applications (commande-clic sur une portion vide de la barre des menus).
un accès rapide à 'où se trouve ce satané fichier que j'avais sur le bureau ?' (Majuscule-clic sur une portion inoccupée de la barre de menus)
un ensemble bigarré d'aphorismes sur les bières dans la section À propos.
Quoi de neuf depuis la 1.9.9b4 ?
DistributionUniverselle enfin! Un amis m'a prété un MacBook pour le week-end ce qui m'a permis de porter FinderPop sur Intel. C'est beaucoup plus rapide que sur mon Mac Mini, ça…
Menus contextuels sans la touche Ctrl dans le Finder - si cette fonction est activée, cliquez simplement en maintenant le clic pour obtenir un menu contextuel.
Info et aperçus des éléments sous le curseur considérablement améliorés - pressez Cmde-Option pour les infos ou Cmde-Maj-Option pour les aperçus.
Dans MacOS X 10.4 et plus, en navigant dans les menus FinderPop, pressez TAB pour changer le curseur en , sélectionnez un élément pour obtenir ceci :
De là, vous pouvez effectuer de multiples actions sur l'élément sélectionné. Lisez la section Fenêtre d'informations plus bas pour plus d'informations.
Les bases
INSTALLATION
Si les préférences Système sont ouvertes, quittez-les. Des choses mystérieuses peuvent se produire autrement.
Double-cliquez l'icône du FinderPop.prefpane.
Les préférences Système s'ouvriront et vous demanderont si vous souhaitez installer FinderPop pour tous les utilisateurs ou juste vous.
Si vous avez la chance d'avoir un MacIntel, FinderPop vous demandera votre mot de passe administrateur pour pouvoir régler certaines permissions sur certains fichiers FinderPop. Cela n'a lieu qu'à la première utilisation de FinderPop.
UTILISATION
Ouvrez le panneau de préférences de FinderPop. Cliquez sur le bouton Afficher le dossier des Éléments de FinderPop dans le sous-panneau Éléments. Ajoutez les alias de vos applications favorites, dossiers documents etc. dans ce dossier. Maintenant, à chaque fois que vous contrôle-cliquez, vous aurez quelques options de plus...
Voici ma fenêtre des éléments de FinderPop et le menu FinderPop correspondant :
Pour simplifier, FinderPop essayera d'ouvrir ce que vous aurez sélectionné dans ses menus. Si il y a une sélection dans le Finder et que vous avez choisi une application dans le menu de FinderPop, FP tentera d'ouvrir la sélection avec l'application choisie. Par exemple : Vous voulez compacter avec Stuffit la sélection dans le Finder ? Ajoutez un alias de "DropStuff" dans le dossier des "Éléments FinderPop", sélectionnez vos fichiers dans le Finder, Contrôle-cliquez votre sélection et choisissez "DropStuff" dans le sous-menu de FinderPop et voili.
Les éléments apparaissent en général dans les Menus de FinderPop par ordre alphabétique. Vous pouvez contrôler cet ordre en insérant un préfixe de contrôle au début de son nom dans le Finder. Ce préfixe est constitué de trois caractères au début du nom, le troisième caractère est une parenthèse fermante ')' et aucun des deux premiers caractères ne peut en être une également. Ce préfixe n'apparaît pas dans le menu lui-même.
Remarque : vous pouvez choisir la méthode de tri de votre choix dans le menu déroulant de l'option "Trier les éléments dans le menu FinderPop" de l'onglet Apparence : par exemple, tri par date de modification, par ordre alphabétique ou trier de façon à ce que les applications apparaissent en premier, puis les dossiers puis les autres documents (avec l'ordre alphabétique dans chacun des sous-groupes). Vous remarquerez aussi que ce réglage court-circuite tout ordre de tri que vous auriez spécifié en utilisant les préfixes mentionnés précédemment.
Tout élément dans le dossier des Éléments FinderPop dont le nom se termine par '-***' (soit moins-étoile-étoile-étoile) est considéré comme un séparateur de menus, selon la convention établie par l'application OtherMenu de James Walker.
En étendant la nomenclature d'OtherMenu FinderPop ne naviguera pas (il n'y aura pas de sous menu en découlant) dans tout dossier -- ou alias vers un dossier -- dont le nom se termine par "-!!X" (moins-point d'exclamation-point d'exclamation-ixe majuscule) . Le nom affiché dans le menu ne montrera pas le suffixe "-!!X" de façon à ce que le menu soir plus "propre" (même si, comme la plupart du reste, l'organisation générale ne l'est pas). Si le nom du dossier se termine par "-!!x" (moins-point d'exclamation-point d'exclamation-ixe) alors, en plus de ne pas être navigable, aucune icône de dossier n'apparaîtra. Dans le bon vieux temps où j'étais encore ouvert à toutes sortes de nouvelles idées pour FinderPop, j'ai ajouté l'option pas-d'icône pour une personne qui maintenait que FinderPop serait "irrémédiablement bancale" sans.
Tout élément se terminant par 'mbar!!!!' n'apparaîtra que si vous cliquez dans une région inoccupée de la barre de menus.
Nous admettons ouvertement que l'interface utilisateur est gravement bancale, mais jusqu'à ce que nous ayons le temps d'y remédier, j'ai peur que vous ne soyez coincé avec. Hé, vous n'avez à le faire qu'une seule fois !
Les options du panneau de Préférences de FinderPop devraient être assez intuitives. :-) Les bulles d'aide sont disponibles pour la plupart des éléments (placez simplement le curseur au dessus de l'élément pour voir le texte de l'aide).
Invoquer FinderPop
Ctrl-clic ou clic-droit n'importe où - cela affiche un menu contextuel comme d'habitude ; FinderPop s'ajoute simplement à ce menu.
Si vous avez activé le "menu contextuel sans requérir Contrôle dans le Finder" (panneau des Options), vous pouvez cliquer en maintenant le clic dans les fenêtres du Finder pour voir apparaître le menu contextuel FinderPop sur ce que vous aurez sélectionné.
Vous pouvez également faire en sorte d'avoir directement le menu 'Contenu' de FinderPop si vous cliquez en maintenant le clic sur un dossier. Commande-cliquer et maintenir dans un espace inoccupé de la barre de menus fera également s'afficher un menu contextuel avec le menu Contenus et de la même façon, le ferait Cmde-Ctrl-clic sur un dossier ou espace inoccupé de la barre de menus.
Si vous avez la touche Maj. Ver. enfoncée lorsque le menu contextuel principal de FinderPop apparaît, le statut de "lister les éléments FinderPop dans le menu contextuel" est inversé. Pensez à re-désactiver la touche Maj. Ver.!
Cliquer sur une portion inoccupée de la barre des menus active le menu contextuel FinderPop.
(Vous pouvez aussi faire en sorte que cela ne s'active que par un Ctrl-clic (ou clic-droit) dans la barre de menus.)
Commande-clic dans la barre de menus active le menu Applications :
Vous remarquerez que les autres éléments du menu FinderPop sont toujours accessibles.
Maj-clic dans la barre des menus donne une liste des éléments du bureau ainsi que les volumes (disques) montés. (Si la touche Ctrl est enfoncée seuls les disques apparaîtront, vous évitant ainsi d'afficher les >150 éléments de mon bureau ici - et si vous pensez que c'est déjà trop, vous devriez voir mon vrai bureau !)
En plus de cela, en pressant diverses touches modificatrices (Contrôle, Commande, Option et Majuscule) en navigant dans les menus FinderPop, vous pouvez modifier les actions de FinderPop. La liste ci-dessous montre les possibilités disponibles alors qu'aucune sélection n'est faite dans le Finder et alors que vous allez dans n'importe lequel des sous-menus FinderPop. Vous remarquerez que le curseur change de la façon indiquée.
Commande (ou 'R') -- Révéler dans le Finder ou Afficher -- le curseur ressemble à ça :
Affiche l'élément du menu choisi dans le Finder (application ou élément FinderPop).
Commande-Option (ou 'I') -- Afficher les Informations --
Afficher l'aide pour l'élément actuellement sélectionné dans le menu FinderPop, comme dans la capture ci-dessous :
Le texte qui apparaît varie en fonction du fait que le curseur soit au dessus d'un fichier, un dossier, une application en cours ou pas ou un volume (disque). Cela peut être assez utile pour voir les créateur et type d'un élément inconnu : commande-contrôle-cliquez simplement une zone inoccupée dans une fenêtre du Finder dans laquelle se trouve l'élément en question et dans le sous-menu Contenu du menu contextuel, pressez commande et option puis cliquez sur l'élément.
Commande-Maj-Option (ou 'p') -- Aperçu --
Affiche une fenêtre d'aide pour l'élément sélectionné dans le menu FinderPop qui ressemble à ça :
Cela se comporte comme le curseur Afficher les informations ci-dessus. Remarque : l'affichage de l'aperçu peut prendre un certain temps si l'image est grosse ou si le disque est lent !
Vous pouvez remercier la grève surprise du personnel au sol d'Iberia ici à l'aéroport de Barcelone pour cette fonction. (Ça a voulu dire que mon week-end à Amsterdam a été annulé.)
Contrôle-Commande-Option (ou effacer) -- Corbeille --
Place l'élément sélectionné dans la corbeille ou éjecte un disque sélectionné dans le sous-menu Bureau.
Remarque : si l'élément sélectionné est un alias, seul l'alias sera placé dans la corbeille.
Commande-Contrôle-Option (ou effacer) -- Quitter ou Interrompre --
Lorsque vous placez le curseur dans le menu Applications de FinderPop, vous pouvez quitter une application ou une opération en la sélectionnant après avoir pressé la touche Effacer et avoir mis le curseur en mode Interrompre. Vous pouvez quitter les applications qui fonctionnent uniquement en tâche de fond. (Pour voir les opérations en tâche de fond appuyez sur la touche Contrôle en déplaçant le curseur vers le sous-menu Applications, ou pressez Ctrl et Cmde en cliquant dans une portion inoccupée de la barre des menus). Remarque : les applications en cours qui sont masquées par (Commande-H) apparaissent dans la liste avec une icône en sous-brillance.
Si la touche Majuscule n'est pas enfoncée, FinderPop enverra un AppleEvent 'quitter' au processus, lui donnant une chance de quitter correctement et de vous demander d'enregistrer les documents modifiés ouverts par exemple. Si Majuscule est enfoncée, FinderPop utilise _KillProcess pour terminer le processus ce qui le force à quitter immédiatement. Tout document non enregistré sera perdu. faites attention avec ça !
TAB -- Fenêtre d'Informations --
(10.4 et plus uniquement !)
Affiche une fenêtre flottante d'informations sur ce que vous avez sélectionné dans le menu FinderPop. Elle ressemble à ceci :
Cette fenêtre affiche un petit aperçu de ce que vous avez sélectionné avec quelques informations de base sur le fichier/dossier/volume. Si l'élément est une image ou un fichier MP3, des informations complémentaires sont affichées comme sur cet exemple. Si l'élément est un fichier, le sous-panneau d'aperçu affichera les premières lignes du fichier (pour un fichier texte) ou les valeurs hexadécimales des cent premiers octets du fichier si vous option-double-cliquez sur la zone d'aperçu. Si l'élément est un dossier, une toute petite représentation de son contenu s'affichera ici. (Vous ne pouvez sélectionner l'élément dans la représentation miniature de contenus pour l'instant)
Depuis cette fenêtre d'informations vous pouvez :
Cliquer sur l'icône de la Corbeille ou appuyer sur la touche Effacer pour placer l'élément dans la Corbeille. Soyez prudent : il ne vous sera pas demandé de confirmer !
Cliquer sur l'icône Informations ou presser I pour afficher les informations du Finder sur cet élément.
Cliquer sur la loupe ou presser R pour afficher l'élément dans le Finder.
Presser Escape ou cliquer sur le bouton Refermer pour refermer la fenêtre d'informations.
Presser Retour chariot ou Entréepour ouvrir l'élément (double-cliquer sur l'aperçu fait la même chose).
Cliquer l'icône de l'élément pour l'ouvrir. Commande-cliquer l'affiche dans le Finder.
Vous pouvez aussi Contrôle-cliquer sur l'icône pour faire apparaître un nouveau menu contextuel pour cet élément (ou clic appuyé si vous avez activé cette fonction).
Glisser-Déposer l'icône. Comme toujours avec le glisser-déposer sur Mac, glisser vers la barre des menus et relâcher annule le glissement. Vous pouvez utiliser Commande-Tab pour basculer vers une autre application alors que vous glissez l'élément. Si vous glissez un élément vers le Finder et désirez en faire une copie ou un alias au lieu de déplacer l'élément lui-même, utilisez la touche Option pour en faire une copie et Commande-option pour un alias.
Double-cliquer sur le chemin pour en faire une copie dans le presse-papier et refermer la fenêtre.
Vous pouvez déplacer la fenêtre d'informations FinderPop par sa barre de titre ou en faisant glisser n'importe quelle zone n'ayant pas de bouton.
Commande-cliquer sur le texte du nom de fichier, ou de son chemin pour faire apparaître un menu contextuel sur le dossier parent de l'élément.
Tout cela pourrait évoluer vers une sorte de panneau plus complet, mais au rythme auquel va le développement… ne vous attendez pas à ce que cela soit pour tout de suite…
Désolé pour la qualité des icônes, mais c'est tout ce que je suis parvenu à réaliser en si peu de temps. Hé… si il y a des réalisateurs graphiques qui lisent cela et qui veulent que leur nom apparaisse dans la boîte À propos ? Les propositions seront reçues avec enthousiasme ! (et maintenant que j'y pense, le panneau de préférences de FinderPop n'est pas terrible non plus :-) ).
J'ajouterai plus de fonctions à ce panneau dans le futur. Les suggestions sont bienvenues.
Si il y a une sélection de faite dans le Finder, FinderPop changera automatiquement l'apparence du curseur si il se trouve au dessus d'un élément de menu représentant un dossier alors que vous naviguez au sein du menu FinderPop correspondant. Le curseur se change alors en pour indiquer que la sélection du Finder sera copiée vers l'emplacement sélectionné dans le menu. Remarque : si vous sélectionnez un dossier dans ce cas de figure, FinderPop vous demanderas systématiquement une confirmation :
(Appuyer sur la première lettre correspondant au nom d'un bouton, on l'active comme si on le cliquait. En pressant m ici, on active le bouton Move.)
Remarque : il y a un BOGUE dans le Finder X; si on demande au Finder de déplacer ou copier un élément vers un dossier par AppleScript et qu'un autre élément avec le même nom s'y trouve déjà, le Finder ne fait rien du tout sans vous donner d'avertissement. J'essayerai de contourner ce souci dans une version ultérieure de FinderPop.
Le curseur revient à la normale si la copie est impossible (par exemple si la destination est protégée en écriture ou si vous tentez de déplacer un dossier dans un de ses sous-dossiers). Si vous forcez manuellement l'apparition d'un autre curseur en pressant Commande/Option/Majuscule etc., le curseur ainsi imposé a bien sûr la préséance sur le curseur standard.
Tous ces modificateurs sont au moins bons pour l'entraînement au piano.
Astuces (ou : "Tu sais à quel point c'est bien caché, Ô Tim.")
Commande-Contrôle-clic dans une fenêtre du Finder (ou sur le bureau) fait apparaître un menu contextuel (ex : le contenu des dossiers correspondant à la fenêtre). Ceci peut être bien utile car il est parfois plus facile de trouver un élément dans une liste bien ordonnée d'un menu de FinderPop que sur le bureau lui-même ! Si vous Cmde-Ctrl-cliquez (ou Cmde-clic en maintenant) une icône du Finder correspondant à un dossier, vous obtiendrez également un menu contextuel de Contenus. (Il existe une case à cocher dans le panneau de préférences FinderPop, onglet Options qui permet de choisir si un Clic maintenu sur un dossier fait apparaître un menu Contenus ou un menu contextuel classique)./li>
Si vous avez la touche Majuscule enfoncée alors que vous lancez votre session(alors que le Système lance vos éléments d'ouverture au démarrage), FinderPop ne s'activera pas, comme dans OS9 :-) ).
Si vous pressez en même temps Contrôle et Majuscule Verrouillée en lançant une application, FinderPop ne sera pas actif dans cette application (et le clic dans la barre de menus, etc. ne sera pas accessible depuis cette application).
En basculant d'une application à l'autre depuis le menus Applications, si vous pressez la touche Option, seule la fenêtre la plus en avant de cette application sera amenée au premier plan.
Dans le dialogue Déplacer/Copier/Créer un Alias, presser la touche Commande en cliquant sur n'importe lequel des boutons (ou en tapant n'importe laquelle des lettres des raccourcis) effectuera l'action du bouton et affichera ensuite la fenêtre du Finder correspondant à la destination.
En absence de panneau de préférence pour cela, vous pouvez choisir votre propre couleur de fond pour les fenêtres d'information de FinderPop, mais vous devrez recourir au Terminal :
avec RR, VV, BB et AA comme octets hexadécimaux pour représenter rouge, vert, bleu et canal alpha de la couleur de fond de la fenêtre d'information. Par exemple,
donne RVB = {0x5555, 0x6666, 0x7777} et un canal alpha de 0xFA / 0xFF == 0.980.
Le même format peut être utilisé pour la couleur d'arrière-plan de la "bulle d'aide" des info et aperçus affichée par FinderPop. Cette variable de préférence est appelée helpTagBackground.
En plus de cela, vous pouvez contrôler la taille des icônes affichées dans les bulles d'aide des info de FinderPop avec :
Dans cet exemple, FinderPop utiliserait des icônes de 128-pixels dans ses "bulles d'aide" la prochaine fois qu'une application est patchée (ces valeurs sont chargées une fois par application). Choisir la valeur 0 pour helpTagIconSize dit à FinderPop de ne pas utiliser d'icône du tout.
Si vous voulez que Finder Pop se souvienne de plus d'un "Dernier élément sélectionné", vous pouvez utiliser
Achetez bas et vendez haut. Ne faites pas comme moi !
Questions Fréquemment Posées
Ben où est la version Intel alors ?
Elle est finalement arrivée! Xxx a été assez gentil pour me préter un MacBook pour le week-end et j'ai passé 30 heures à faire marcher FinderPop sur Intel. Et voilà ma dernière chance de faire de s achats de Noëls partie en fumée - enfin, les gens disent que c'est l'intention qui compte, non ?
Consultez l'Historique pour plus d'informations.
Sans rapport direct, j'ai passé mon dernier jour chez Apple à torturer le compilateur gcc intel jusqu'à ce qu'il accepte de fonctionner. Ça a l'air bien mieux maintenant en revanche!
FinderPop patche-t'il mon Système ?
FinderPop ne patche pas Mac OS X à proprement parler. Au lieu de cela il insère plutôt un petit fragment de code dans l'espace-mémoire de chaque application individuellement au fur et à mesure qu'elles sont lancées. Ce fragment de code ajoute les différentes fonctions de FinderPop pour les menus contextuels et les clics dans les sections inoccupées de la barre de menus.
FinderPop ne modifie en rien vos applications ou vos fichiers Système.
FinderPop a été testé par un groupe de plus de 40 bêta-testeurs (voir la page Bêta-tests de FinderPop si vous voulez les rejoindre.) Toutefois, des problèmes peuvent toujours survenir, comme des instabilités dans certaines applications, etc. Si vous avez des problèmes, désactivez simplement FinderPop dans le panneau de préférences. Si vous avez continuellement des problèmes dans une application en particulier, merci de me le faire savoir [
]; vous pouvez également dire à FinderPop de ne pas "patcher" une application en particulier en l'ajoutant à la liste d'exclusion dans le panneau de préférences de FinderPop.
Comment désinstaller FinderPop ?
Si vous désirez complètement désinstaller FinderPop, ouvrez le panneau de préférences FinderPop, onglet Etc et cliquez sur le bouton Désinstaller FinderPop. Si il y a quelque chose dans FinderPop que vous n'aimez pas, faites-le moi savoir pour que je puisse essayer de le corriger ! [
]
Pourquoi est ce que je vois parfois un sous-menu vide ne comportant que les mots "Dossier vide" ?
Cela peut se produire parce que FinderPop est paresseux pour décider si un élément doit avoir un sous-menu. Au moment ou il décide, il ne sait seulement que le nombre d'éléments qu'il y a dans ce dossier. Il ne sait pas si l'utilisateur actuel a le droit de voir ce qu'il y a dans ce dossier ou si tous les éléments dans le dossier sont invisibles, par exemple. Une future version de FP corrigera cela.
Pourquoi les icônes de FinderPop sont-elles si rudimentaires ?
Parce que je suis nul en design graphique. Les suggestions (ou mieux : des icônes) sont bienvenues ! Les icônes que je déciderai éventuellement d'utiliser assureront un bonne place à leur auteur dans le panneau À propos de FinderPop !
Pourquoi ai-je le ballon de plage quand je presse la touche 'p' pour 'Aperçu' ? (ou 'i' pour info, ou…
Je pense que c'est un soucis avec le gestionnaire de menus de MacOS X qui a du mal à gérer les raccourcis claviers pour faire des sélections dans les menus (ex: 'a' devrais sélectionner le premier élément dans le menu qui commence par un 'a' ou la lettre la plus proche). Si vous effectuez une navigation profondément dans la hiérarchie et que vous pressez une touche, le gestionnaire de menus peur sembler faire une recherche linéaire de tous les éléments visibles; cela peut prendre plusieurs secondes avant que vous ne puissiez reprendre la main. Voir plus haut.
Historique
2.0.1Tellement en retard qu'il est en avance !
Mise à jour du manuel en ce qui concerne les touches de modification et commande lorsque le les menus sont affichés.
Correction des soucis de 'mbar!!!!' rapportés par Francisco.
2.0.0Trébucher en arrivant au but
Corrections mineures de l'interface du panneau de préférences
Affichage de la durée de la piste MP3 en affichant les informations (Cmde-Option) ou avec l'aperçu (Cmde-Option-Maj)pour un fichier MP3.
2.0.0rc4
Ne patche plus les application Rosetta sur Intel - elle plante si on le fait. Désolé !
J'ai remarqué que les MacBook venaient avec un petit machin pour adapter les moniteurs et j'ai enfin pu corriger un bug affectant l'activation des menus sans la touche Contrôle quand on a un second moniteur qui est au dessus ou à gauche du moniteur principal.
Chouette citation d'Henny Youngman d'une ligne ajoutée dans l'À propos.
Joyeux Noël / Solstice / Hannukah / Ce que vous célébrez.
2.0.0rc3
Première possibilité de sortir une version Intel ! Tous mes remerciements à Bertrand Guihéneuf pour avoir fait le travail laborieux de porter mach_inject sur Intel. Tous mes remerciements également à Xxx pour m'avoir prêté un MacBook pour le week-end. La compilation de FinderPop est deux à trois fois plus rapide que sur mon Mac Mini avec un disque externe FireWire rapide - et tout ça sur le disque interne du MacBook à 5400 TPM ! Je ne suis pas super fan de l'écran LCD cheap qui devient flou si vous bougez à peine la tête à droite ou à gauche, ou du clavier type IBM PCjr avec les toutes petites touches flèche. Avec tout ça, je tombe toujours sur la touche Fn quand je veux utiliser Ctrl. (je passe ma vie dans 'vi'.) Si mes finances me le permettent après Noël, je pourrais même éventuellement acheter un MacBook… L'espoir fait vivre…
Maj. Ver. permet maintenant d'alterner le statut de la fonction "éléments FP dans le menu contextuel du Finder". Pensez à désactiver la touche après!
Correction d'un bug où les noms de fichier commençant par un moins '-' se transformaient en ligne de séparation dans les menus de FinderPop. On dirait que les routines du CFString Menu Manager continuent d'utiliser les vieux méta-caractères de 1984!
Ajout du support de multiples "derniers" éléments choisis.
Affichage corrigé de bulles d'aides pour les appli. ('i' pour les infos ou Commande-Option en passant le curseur au dessus d'une application dans FP.)
2.0.0rc2"Fermentation et civilisation sont indissociables"
Plus de crash en tentant de déplacer/copier/faire un alias de plusieurs éléments sélectionnés du Finder
On peut ajouter les applications CFM Classiques dans le panneau des "exclusions".
Correction de nombre de problèmes en rapport avec le clic sans touche contrôle. Commande-clic et maintenir n'est plus "sans Ctrl" si vous étendez une sélection dans le Finder.
Plus d'appel à SetFrontProcess pour aller d'un process à l'autre sauf si c'est vraiment nécessaire. (Utilise LSOpenFSRef à la place du vieux code de FinderPop de 1997 pour ouvrir les éléments !)
Maintenir la touche Option enfoncée en ouvrant un élément depuis un menu FinderPop l'affiche dans le Finder avant de l'ouvrir.
Lorsqu'un élément est sélectionné dans un menu de FinderPop qui est ouvert par Stuffit Expander ou BOMArchiveHelper, l'élément est automatiquement affiché dans le Finder avant l'auto dé-compression.
Encore plus de citations de Bière dans l'onglet "À propos"
2.0.0rc1
Ajout d'une antémémoire GWorld pour les images dans la bulle d'aperçu; ça devrait maintenant être un poil plus rapide après le premier affichage.
Plus de citations de bière, mise à jour du texte de l'À propos
Correction du paramètre de qualité de mise à l'échelle de QT dans la fenêtre d'info de FinderPop
Les éléments 'mbar!!!!' fonctionnent à nouveau
Mise à jour du mode d'emploi suite aux suggestions de Francisco
Hum, c'est tout pour l'instant. Plus d'info prochainement !
Modifié pour la dernière fois le samedi 20 janvier 2007.
Créé avec vim, retouché avec l'excellent logiciel TextWrangler de Bare Bones!